Vous pratiquez l'art du fil et souhaitez enrichir vos ouvrages avec de la magie ? L'académie des Aiguilles Magiques est faite pour vous. Préparez vos aiguilles, crochets, rouets et venez nous rejoindre accompagnés de tous vos amis. Humains, créatures magiques, elfes, nains, loups-garous... tout le monde est le bienvenu.
Pour nous rejoindre, il suffirait de trouver la porte. L'académie se déplace pour rester cachée, mais des portes sont toujours disponibles partout dans le monde.
Chaque année, à la rentrée, le cœur de l'académie s’emballe : c’est le moment du légendaire Tournoi du Knitwitch.
Quatre guildes y participent, chacune possédant ses propres qualités, traditions, symboles et rituels.
Intelligents, rêveurs, méthodiques. Ils analysent, inventent, créent des patrons codés et des écharpes de prédiction météorologique. Ils expérimentent sans cesse. Certains disent qu’ils auraient inventé la maille quantique…
Douceur, loyauté, persévérance. Ce sont les gardiens de l’école, ceux qui raccommodent les cœurs et reprisent les souvenirs. On dit que leurs bonnets font fondre la neige.
Braves, impulsifs, pleins de cœur. Ils tricotent avec l’audace des explorateurs. Leurs créations sont vibrantes, pleines d’énergie, parfois un peu bancales… mais toujours vivantes.
Silencieux, élégants, stratèges. Ils préfèrent les motifs discrets mais complexes, les chaussettes qui murmurent, les capes qui s’adaptent à l’humeur.
Votre première leçon sera d'invoquer votre animal totem.
Grâce aux pentacles, inspirés de la trilogie de Bartiméus, vous invoquerez celui de votre choix : aiglon, blaireautin, lionceau ou serpenteau. Vous entrerez dans le premier pentacle, dédié aux sorcières et sorciers, puis lancerez l'incantation qui fera apparaître votre animal totem dans le second pentacle.
Les instigatrices du tournoi seront là pour mettre un peu de piquant dans cette compétition. Quelques animations sèmeront des embûches, vous devrez rendre des devoirs et apprendre à maîtriser vos sorts. Attention à ne pas emmêler aiguilles, crochets, crochets tunisiens, fuseaux et rouets...
Même si c'est un tournoi et qu'il nécessite ruse et stratégie, la bienveillance est primordiale.
La directrice, les professeures et les maîtres veilleront à ce que les élèves respectent le règlement ainsi que la bonne humeur qui règne en ces lieux.